My little poupée (Azone)


Bavardage, Poupée / lundi, février 8th, 2016

Dans cet article je vais vous parler de poupées (poupée ? Mais elle a quel âge ?!) non pas de la célèbre blonde élancée, mais de poupées pour les grands (oula, ça devient étrange…) Ahah mais non, vous n’y êtes toujours pas ! Pour les grands car elles sont plutôt chères, fragiles et parfois rares et recherchées.

Je vais vous parler des poupées Azone, peut être en avez-vous déjà entendu parler ? Et je vais survoler la poupée Phicen que j’aime beaucoup mais qui aura son propre article, car il y a beaucoup à dire sur cette dernière qui a un style totalement différent.

Je vous présente donc Lycee, ma première poupée Azone, de la série Sarha’s a la mode, version pink gray (c’est bien compliqué !) et j’en oublie peut-être… Les Japonais ne rigolent pas sur les séries, les dénominations à rallonge et les mots Français, car oui oui, en Japonais cette série de poupée s’appelle bien « Sarha’s a la mode » (on est pas peu fiers !)

Lycee pink pink

Lycee gauche droite

Si vous connaissez un peu le monde des mangas et tout et tout, vous aurez surement remarquer que son joli minois à l’air tout droit sortis d’un de ces fameux manga ou anime (si vous pataugez dans ce monde, petit cours de rattrapage: les « BD » japonaises sont appelées manga, les « dessins animés » sont appelés « anime » quand aux films d’aminations comme le très célèbre « Mon voisin Totoro » sont appelés des ? Hé bien des films d’animations ! Héhé)

Donc la particularité des poupée Azone c’est de ressembler à nos personnages de manga qu’on adore et qu’on trouve trop mignonnes !

Lycee tête

Lycee pink pink

C’est une très jolie poupée, je ne suis vraiment pas déçue, les vêtements sont bien cousus, c’est très fin, ça s’ouvre et se ferme avec des agrafes (comme nos chers soutifs) et des scratchs. Comptez pour une de ces petites merveille plus de 100€, ça peut aller a plus de 200€ je pense selon la rareté…

Mais pourquoi rareté au fait ? Hé bien les Japonais ces coquins, ne font pas toujours de grandes séries, alors une fois le Japon fournit, il n’en reste plus beaucoup pour les autres, donc c’est encore plus cher quand ça arrive en Europe… Les vêtements y font beaucoup aussi, celle-ci n’est pas très élaborée mais certaine ont des tenues magnifiques et des accessoires, le prix grimpe vite… Personnellement je l’ai acheter ici https://www.lile-aux-goodies.fr/ les délais sont raisonnables pour un achats outre Eurasie, environ 3 semaines 1 mois.

Lycee pink gray

Phicen doll

Ci dessus j’ai mis un petit condensé de la poupée Phicen (une de nos 3 Phicen, hé oui on s’y met à deux) à qui je consacrerais un article tout entier (soit pas jalouse va) Je l’ai baptiser Akiko et la nette différence est dans le réalisme, jusqu’au bout des orteils ( ça ne se voit pas là, mais je vous assure) C’est bien simple, les Phicen sont des mini femme, tellement réalistes que si on cherche des photos sur google on s’y tromperais. Les visages, les cheveux, tout est parfait, et le réalisme est saisissant !

On est loin du personnage de manga kawaii (mignon en japonais) qui garde les articulations classiques et pas toujours gracieux, mais tant qu’on a pas connu la Phicen, on est pas gêné par ce détail. La pauvre est toute nue ou presque, l’habiller fait partie d’un projet que je partagerais sur ce blog, bien évidement !

2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *