Boudin de porte DIY


DIY / jeudi, février 16th, 2017

Hellow ! Un petit tri dans ma penderie m’a inspiré une drôle d’idée mais une idée utile et surtout un DIY (Do it Yourself, bon je traduis pour les nouille en anglais :p « Fais le toi-même » ) et je ne sais pas vous, mais moi, les DIY j’adooooore <3

Cela fais un moment qu’on se dit avec mon homme que des boudins de portes ça serait bien utile contre les courants d’air, seulement entre les boudin efficaces mais cher, ou ceux à prix raisonnable aussi épais qu’un spaghetti…

Puis il y a quelques jours je me décide enfin a me débarrasser de vieux jeans (vous savez le jean de vos 20 ans que vous gardez dans l’espoir de rentrer de nouveau dedans un jour… qui ne viens jamais)

Et là je me suis dit, une patte de pantalon ferait un parfait boudin ! Il était temps au mois de février…

Alors pour me lancer j’ai réunis les compo suivantes (on sent la gameuse :p)

  • un ou plusieurs vieux jeans, pulls, veste, tout ce qui a des pattes ou des manches,
  • tout ce qui vous inspirera pour personnaliser votre ou vos boudin(s) selon vos goûts et votre déco
  • de la petite mercerie : ciseaux, fils, aiguilles et colle à tissu
  • de quoi rembourrer le(s) boudin(s), il y aura un paragraphe en fin d’article avec des astuces pour trouver du rembourrage malin !

Aller hop, je commence par couper les jambes de mes victimes, enfin de mes pantalons condamnés, ainsi que les poches, c’est la déco que j’ai choisi.

Et oui je me suis dit tant qu’a faire un boudin en jean, j’adopte le total look ! Surtout quand on a de belles poches brodées comme celles de ce jean noir de chez Morgan.

Je choisis donc mes décorations et les mets en place pour avoir un aperçu de l’ensemble. Je marque les endroits à la craie et applique bien la colle sur les deux faces à coller, j’applique et presse quelques secondes. Si vous choisissez de mettre d’autres décorations, la colle a tissu peut faire l’affaire, sinon un petit coup d’aiguille et de fil pour fixer des nœuds par exemple.

Pour rester dans mon esprit Rock je dessine une étoile a la craie que je colorie au feutre textile (pas de bol j’avais que du bleu) et je colle des petits strass sur les branches de mon étoile, et je laisse même la craie car finalement ça donne un effet pas mal.

Voilà après avoir décorer notre fabuleux boudin, il nous reste a fermer les deux extrémités, soit à l’aiguille/fil soit à la colle. Personnellement je suis nulle en couture (la honte car ma maman est couturière) mais je l’ai quand même fais à l’aiguille car la colle sent très fort et ça me paraissait moins solide.

Le mieux étant de fermer un coté du boudin et de le rembourrer jusqu’à ce qu’il fasse pile la taille de votre porte (je ne sais pas vous mais chez moi les portes n’ont pas toutes la même largeur O.o) et fermer le tout une fois la bonne taille atteinte pour coller parfaitement a l’encadrement de porte.

Maintenant parlons récup et bon plan. Si comme moi vous aimez garder pleins de choses pour vos loisirs créatifs vous n’aurez pas de mal à réunir tout ce matériel. J’ai rembourrer mes boudinou avec un rembourrage acheté il y a déjà un moment, mais vous pouvez trouver du rembourrage un peu partout en fait.

Un coussin à jeter, une vieille peluche dont vous ne voulez plus, un canapé ou fauteuil bon pour la déchetterie ? videz les d’abord de leur rembourrage ! Vous pouvez aussi couper en lamelles vos vêtement à jeter qui ne peuvent pas être donnés à des associations.

Si vous n’avez rien de tout ça n’oubliez pas les vides greniers, vous pourrez acheter une foule de choses à très petit prix, même si c’est moche, vieux et que l’objet ne vous intéresse pas le moins du monde, n’oubliez jamais les utilisation détournées et la récup ! 😉

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *